Licence club

La licence fédérale

Pratiquer la randonnée dans l'un des 3500 clubs affiliés

Rejoignez l'un des 3 500 clubs de la Fédération et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts. La licence fédérale est conçue pour vous par ceux qui partagent la même envie de liberté et vous est conseillée par ceux qui balisent et entretiennent bénévolement vos sentiers.

Il s'agit entres autres :

• Carte de licence FFRandonnée 2016-2017D'une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité
  • D'une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger
  • D'un accès aux stages de formation de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs
  • D'un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés
  • De tarifs préférentiels :
    • au magazine Passion Rando (6 € pour 4 numéros ou 12 € pour 8 numéros)
    • sur les commandes de Topo-guides (gratuité des frais de port)
    • sur les manifestations de randonnée pédestre
  • D'avantages auprès des différents partenaires de la FFRandonnée (avantages listés en bas de page).
  • De conseils personnalisés au centre d'information FFRandonnée de 10 à 18 heures du lundi au vendredi au 64, rue du Dessous des Berges - 75013 PARIS ou au 01 44 89 93 93.

Tarifs des licences

Il est possible de ne pas prendre l’assurance proposée avec la licence. Par ailleurs, il existe une formule individuelle et une formule familiale. Vous trouverez donc en fonction de vos souhaits tous les tarifs pour votre licence. En revanche, ces tarifs ne tiennent pas compte de l'adhésion au club.

Acteur engagé de la prévention et de la santé par le sport, c’est tout naturellement que la MDS a souhaité s’inscrire aux côtés de la Fédération pour l’accompagner dans ses programmes de développement des pratiques de la randonnée sous toutes ses formes.

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s'engage auprès de l’Etat et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ». Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi depuis septembre 2010, pour toute première adhésion, est requis un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre. Le certificat est à renouveler tous les 3 ans.

Cependant, si la commission médicale a opté pour cette nouvelle durée, l'obligation demeure annuelle pour les cas suivants :

• Les pratiquants âgés de plus de 70 ans
  • La pratique de la Rando Santé en club labellisé
  • La pratique de la Marche Aquatique Côtière / longe Côte
  • La pratique en compétition du Randochallenge

Dimanche 07 avril : Inauguration de l’itinéraire « De la tourelle aux meules», à Nébian