Balissage associatif

Tous les ans une vingtaine d’associations de l’Hérault participent au balisage associatif.

Chaque association ayant au moins 2 baliseurs certifiés, entretient un tronçon de GR ou GRP d’une vingtaine de kilomètres, parmi les 1000 km de sentiers du département.

La situation du tronçon est différente chaque année.

Le travail consiste à entretenir le balisage (peinture des marquages) et à débroussailler le chemin. Il est indispensable pour garantir l’accessibilité des itinéraires aux randonneurs. L'association est libre d'organiser l'entretien quand bon lui semble avec le nombre d'adhérents qu'elle souhaite. Elle est indemnisée en fonction des kms entretenus.

Les adhérents sont valorisés à participer à ce travail qui représente aussi un moment de convivialité pour l’association.

Voir la formation des baliseurs

L'effort et ... le réconfort

•  12 février 2023, l’Oenorando® en fête - St Georges-d'Orques, cliquez ici pour réserver,
  • 14 février 2023, CinéRando !, plus d'infos ici !
  • 15 février 2023, AG FFRandonnée Hérault, PierresVives,
  •  13 et 14 mars 2023, Sports Numériques en Fête,
  •  26 mars 2023, Inauguration GR® de Pays Entre Deux Lacs Avène Salagou
  •  23 avril 2023, Rando Challenge Performance,
  •  25 mars 2023, Championnat Régional LC/Ma à Canet.

MaRando®