MODIFICATION DU CHEMIN DE SAINT JACQUES de COMPOSTELLE
Le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Hérault, gestionnaire des GR®, a dû, pour de multiples raisons, procéder à la modification du cheminement sur le GR®653 Chemin de St Jacques de Compostelle dans l’Est du département entre Villetelle et le Mas de Rou.
Après études et réflexions avec les communes et l’intercommunalité, l’option retenue est de favoriser une emprise par le Nord, secteur moins impacté par le développement urbanistique et permettant, ainsi de proposer un itinéraire pérenne et plus qualitatif.
Toute médaille ayant son revers, cette modification entraîne un accroissement de 5 km environ du tronçon. Toutefois cet « inconvénient » sera compensé par les nouveaux services offerts aux marcheurs. En effet, les communes de Villetelle, Saturargues, Vérargues, Saint-Christol et Saint-Géniès-des-Mourgues, se sont fortement investies sur cet itinéraire afin que les pèlerins trouvent hébergement, ravitaillement, accueil et puissent découvrir les points forts de ce territoire.
Au mois de mars 2015, 26 bénévoles baliseurs du Comité de l’Hérault ont effectué cette modification (balisage blanc et rouge, installation de poteaux pour poser la signalétique et « débalisage » de l’ancien itinéraire).
Nous vous invitons à suivre scrupuleusement le nouveau tracé. Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de passer par la zone de travaux. Le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Hérault décline toute responsabilité.
Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce nouvel itinéraire.
A cette occasion un tronçon du circuit partant de la "Fontaine des trois Evéques" sur une distance de 17 Km a éte balisé avec des "plaquettes " (voir photo 1) (photo 2)
Ci-joint la carte du nouveau tracé.