Comité l'Hérault

La FFRandonnée Hérault est l'émanation de la fédération dans le département. Elle a les mêmes missions.

Elle représente :

- Plus de 2580 km de sentiers balisés dont :

•  710 km de GR®  et 960 km de GRP®    balisés et entretenus par les bénévoles du Comité FFRandonnée Hérault
  •  910 km de PR®  dont près de 500 km  entretenus et balisés par les équipes du Conseil Général

- 77 associations de randonnée affiliées à la FFRandonnée

- 4435 licenciés

- Plus de 140 baliseurs

- 8 topo-guides® de randonnée, 44 FRH,FOR.

Elle est organisée en 3 Commissions :

- La Commission 'Vie associative'

- La Commission 'Sentiers et itinéraires

- La Commission 'Manifestation'.

La Commission "Vie Associative"

La commission Vie Associative sert de lien entre la Fédération et les associations et également avec les randonneurs individuels adhérents par le biais de la Randocarte.

Elle joue un rôle fédérateur en aidant la création des associations et leur adhésion a la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Pour cela elle a développé un kit "Créer votre association" disponible sur simple demande.

Elle a également un rôle de soutien et de conseil aux associations et peut aussi organiser des réunions d'échange et de concertation entre les diverses associations.

Elle assiste techniquement les associations pour l’organisation de leurs activités, dans leur fonctionnement administratif , dans leur relation avec les pouvoirs publics.

Elle représente les intérêts des randonneurs auprès des pouvoir public, en particulier le Ministère Jeunesse et Sports.

Les membres de la commission sont disponibles pour participer à vos Assemblées Générales, apportant des réponses à vos questions sur le fonctionnement du Comité, de la Fédération, des assurances et du système d'adhésion. Enfin, elle  encourage la formation des Animateurs.

La commission peut être jointe à l'adresse : contact@ffrandonnee34.fr

La Commission "Sentiers et Itinéraires"

La commission Sentiers et Itinéraires est une commission technique.

Elle travaille en contact permanent avec les acteurs locaux, Conseil Général, Hérault-Sport, Communautés de communes et communes.

Son rôle est consultatif et décisionnel :

- Etude de faisabilité de nouveaux itinéraires, en particulier vérifications cadastrales

- Validation des modifications des itinéraires existants

- Balisage des itinéraires incombant au comité, avec la gestion d'une équipe de près de 140 baliseurs

- Elle délivre l'Agrément ou la Labellisation des itinéraires créés

Elle a également en charge la formation des baliseurs avec une session de formation par an pour environ 20 personnes, des bénévoles ou des personnels des collectivités.

La commission peut être jointe à l' adresse : sentiers@ffrandonnee34.fr

La Commission "Manifestations"

Elle est chargée d'organiser des manifestations 'grand public'.

• Rando pour tous,
  • Rando bio,