Rando-Challenge

La FFrandonnée, en tant que fédération sportive, a une compétition : le Rando Challenge®. C'est une randonnée par équipe de 2 à 4 participants sous forme ludique, conviviale et culturelle. Chaque équipe doit parcourir un itinéraire donné, à une vitesse moyenne fixée par avance. Tout au long du parcours sont disposés des bornes, qui doivent être positionnées précisement sur une carte remise au départ. A chaque balise l'équipe doit répondre à un questionnaire sur la flore, la faune l'histoire ou le patrimoine. Il existe 2 niveaux : 'Découverte' le plus facile, l'itinéraire est balisé sur le terrain et tracé sur la carte. Pour le niveau 'Expert', une feuille de route est remise au départ, elle est accompagnée de la définition de certains points de passage marqués par les bornes. Les participants tracent eux-mêmes l'itinéraire sur la carte.
A l'arrivée, un classement est établi en tenant compte de l'exactitude des réponses, du respect de l'itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ (entre 3 et 4 km/h).

Le 1er Rando-Challenge de l'Hérault a été organisé le 12 avril 2015 au lac du Salagou.

Voir le flyer 2015 ci-dessous :

.