Salle comble pour l'AG de la FFandonnée Hérault

Comme chaque année l'Assemblée Générale de la FFRandonnée Hérault est un grand succés avec plus de 65% des associations présentes sans compter les RandoCarteurs également présents.

Les chasseurs par leur présence, avec Robert Contreras Secrétaire Général de la fédération Départementale des Chasseurs de l’Hérault et Joël Roux Président de l’Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier de l’Hérault, nous montre l'intérêt qu'ils portent à notre collaboration qui se prolongera cette année avec le 2ème Rallye randonneurs/chasseurs le 28 juin à Camplong.

C'est également la présence d'Yves Martinez d'Hérault Sport qui nous informe de la réforme territoriale en cours et des incertitudes qui l'accompagnent.

Michel Bessière, Président du Comité FFRandonnée Hérault présente son rapport moral en précisant l'état d'avancement du stade de la randonnée avec un nouveau GR®, un GRP® avec un TopoGuide® et un dizaine de Fiche Rando Hérault®. Pour 2015 et les années suivantes un partenariat avec les caves viticoles devrait permettre aux randonneurs de découvrir le terroir viticole et les produits locaux.

Sur le plan financier le résultat du département en 2014 est très bon avec un résultat positif de 7900 €.

A côté de ces bonnes nouvelles d'autres moins réjouissantes. Le CNDS ne devrait plus financer à l'avenir les formations et la fédération projète d'augmenter les licences de 3 à 5,5 € en 1 an ou 2 ans. Les causes sont multiples, baisse de la subvention du Ministère des sports et la perte d'un sponsor important. A noter que le prix de la licence FFRP est parmi les plus bas des fédérations sportives. Après vote à main levée, l'assemblée a retenue l'augmentation de 2,5 € (+0,50 d'assurance). Cette solution sera défendu par le Président à la prochaine Assemblée Générale de la FFRP qui se tiendra le 27 mars 2015. Cinq administrateurs ont été élus dont 2 nouveaux.

Après cette assemblée très attentive nous le monde s'est retrouvé pour un apéritif dinatoire.

Publié le 11/03/2015